EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée)

– Nombre d’Associés : Un associé unique

– Dirigeants : Le Gérant : personne physique : associé ou tiers

– Montant du capital : la société fixe son capital librement. Le capital peut être de 1 euros, depuis la loi du 1er août 2003, ” loi pour l’initiative économique”.

1/5ème du montant des apports en numéraire doit-être libéré au moment de la constitution de la société. La totalité des apports doivent être libéré dans un délai de 5 ans. Le capital doit être entièrement libéré avant souscription de nouvelles parts sociales.

– Activité : Toutes activités, sauf : entreprises de capitalisation et d’épargne, assurances, débits de tabac, pharmacies, etc

– Responsabilité : Limitée aux apports

Avantages : simple de fonctionnement, les règles qui la régissent sont préétablies par la loi.

Inconvénient : manque de souplesse, les règles étant préétablies par la loi, peu de marge de manœuvre pour modeler le fonctionnement dans les statuts, à l’inverse par exemple de la SASU, sous sa nouvelle forme, avec laquelle vous pouvez librement fixer le mode de fonctionnement dans les statuts.

 

Le siège social d’une EURL peut faire l’objet d’une domiciliation commerciale. La domiciliation peut être fixée en centre affaires type Centre Affaires Poincaré, dont vous pouvez retrouver les coordonnées en cliquant sur le suivant : http://www.domiciliationaparis.com/

Ce centre affaires propose également des services d’exécution formalités création entreprise pour offrir aux entrepreneurs une aide efficace, rapide et accessible en terme de prix pour l’immatriculation, le transfert siège social, ou toute transformation de leur société.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s